|
||
AnalyserL'analyse à la demande de l'appareil permet de détecter et de neutraliser les menaces sur votre appareil. Securitoo Mobile permet de réaliser une analyse complète ou partielle du contenu de l'appareil. Vous pouvez décider d'analyser tout le système de fichiers de l'appareil, le contenu de la mémoire interne de l'appareil ou un dossier en particulier. Vous pouvez sélectionner les types de fichiers dans lesquels l'application va rechercher la présence éventuelle d'objets malveillants. Au moment de sélectionner les types de fichier à analyser, n'oubliez pas les éléments suivants :
Le choix des fichiers analysés par l'application pendant l'Analyse complète du système de fichiers de l'appareil. Vous pouvez sélectionner les types de fichier suivants :
Activation ou désactivation de la recherche de la présence éventuelle de code malveillant dans le contenu des archives. L'application permet d'analyser les archives aux formats suivants : ZIP, JAR, JAD, SIS, SISX, CAB et APK. L'application analyse les archives dans les formats pris en charge par Android et d'autres systèmes d'exploitation pour téléphone mobile. Il est ainsi possible, par exemple, d'analyser la carte mémoire utilisée sur plusieurs appareils. Quand l'application analyse des archives, elle les décompacte. Ceci peut ralentir considérablement l'exécution de l'analyse de l'appareil. Vous pouvez sélectionner les actions à réaliser sur les fichiers dans lesquels l'application a détecté des menaces. Réparer L'application tente de réparer le fichier infecté détecté. Quand la case est cochée, l'application tente d'abord de réparer le fichier infecté détecté. Si l'application ne parvient pas à réparer le fichier infecté, elle exécute l'action définie dans le groupe Si réparation impossible. Si cette case n'est pas cochée, quand un fichier infecté est détecté, l'application exécute sans délai l'action définie dans le groupe si la réparation impossible. Si la réparation impossible Action que l'application exécute sur le fichier infecté au cas où la réparation serait impossible ou si la case Réparer est décochée. Vous avez le choix entre les opérations suivantes :
Vous pouvez programmer l'exécution automatique de l'analyse complète de l'appareil : sélectionner la fréquence d'exécution de l'analyse et l'heure et le jour (le cas échéant). Pour que l'application puisse lancer automatiquement l'analyse, l'appareil doit être allumé. L'application lance en arrière-plan l'analyse automatique selon la programmation définie. Quand une menace est détectée, l'action définie par le paramètre d'analyse est exécutée sur cet objet. Programmation Fréquence selon laquelle l'application va lancer automatiquement l'analyse complète du système de fichiers. Les options suivantes sont prévues :
Jour de lancement Jour de lancement de l'analyse. Le paramètre est accessible si le paramètre Programmation possède la valeur Une fois par semaine. Heure d'exécution Heure du lancement de l'analyse. Le paramètre est accessible si le paramètre Programmation possède la valeur Une fois par jour ou Une fois par semaine. |
||